• Comme le veut la tradition instaurée de longue date par l'éditeur américain Activision, la série Call of Duty accouchera le 13 novembre prochain de son épisode annuel sous-titré : Black Ops II. Loi de l'alternance oblige, c'est à Treyarch qu'est revenue cette fois la lourde tâche de développer le jeu. Ce qui aurait sonné comme une mauvaise nouvelle il y a encore deux ans de cela. Mais si le studio californien a longtemps peiné à se défaire de la mauvaise image qui lui collait à la peau – celle du concepteur des volets les moins réussis - cette époque est aujourd'hui révolue. Avec Black Ops, sorti en 2010, les équipes de Treyarch ont prouvé qu'elles étaient capables de soutenir la comparaison avec celles d'Infinity Ward. Plus matures, plus confiants en leurs capacités aussi, les développeurs ont même décidé cette année de se lancer dans une refonte de la campagne solo de la franchise. Pour un résultat qui s'annonce enthousiasmant !

    Call of Duty : Black Ops II

    Inutile de se le cacher, la présentation de la campagne solo d'un nouveau Call of Duty ne contient généralement aucune surprise côté gameplay. Les développeurs y parlent améliorations, retouches mais rarement innovations. C'est d'ailleurs là l'une des principales critiques formulées par les détracteurs de la série à son encontre. Il faut dire que la formule est d'une telle efficacité que l'on comprend aussi quelque part cette volonté de ne prendre aucun risque. D'autant que le public suit. En masse ! Du coup, les seules questions qui se posaient quant à l'épisode prévu pour la fin d'année concernaient l'époque à laquelle se déroulerait l'histoire et les personnages impliqués. Même le sous-titre du jeu, Black Ops II, avait déjà filtré sur le Web avant son annonce officielle par Activision. Oui mais voilà, cette fois, le studio Treyarch a décidé de prendre tout le monde à revers. De ne pas se contenter du minimum. A bien des égards, leur titre se différencie ainsi nettement de ses prédécesseurs.

    Aperçu Call of Duty : Black Ops II PC - Screenshot 2Il faut prévoir une bonne dose de gel pour rester coiffé sur le champ de bataille.

    Il n'aura d'ailleurs pas fallu beaucoup de temps pour que l'on comprenne en quoi Call of Duty : Black Ops II serait singulier. Dès l'annonce de son contexte, cette volonté de changement est apparue évidente. Le jeu propose ainsi un scénario scindé en deux parties. La première fait directement suite à Black Ops, déjà conçu par Treyarch. L'histoire débute donc dans les années 80, en pleine guerre froide. Elle met en scène des personnages déjà croisés par le passé tels qu'Alex Mason ou Frank Woods. Beaucoup plus originale, la seconde partie – qui constitue les deux tiers du jeu – prend place en 2025, dans un futur proche. On y incarne David Mason, le fils d'Alex, un soldat américain ardent défenseur de sa patrie. A l'image de son paternel, lui aussi doit composer avec la guerre froide. La seconde de l'histoire en l'occurrence. Celle-ci oppose à nouveau deux blocs qui semblent être dirigés par les Américains d'un côté et par les Chinois de l'autre. Concrètement, on ne sait pas vraiment ce qui a déclenché le conflit. Ce qui est sûr, c'est que la Chine contrôle 95% de la production mondiale de terres rares (à ce jour, c'est également le cas dans la réalité). Ces deux mots accolés l'un à l'autre désignent un groupe de 17 minéraux servant à la fabrication de tous les appareils de haute-technologie (ordinateurs, téléphones portables...), des voitures hybrides ou encore d'armes de toutes sortes. On comprend donc facilement en quoi le quasi-monopole chinois pose problème.

    Aperçu Call of Duty : Black Ops II PC - Screenshot 3David Mason est le digne successeur de son père.

    Pour élaborer ce contexte, Mark Lamia, le directeur de Treyarch, et ses équipes, ont fait appel à un spécialiste des conflits du XXIe siècle : Peter Warren Singer. Celui-ci a notamment écrit un livre (Wired For War) qui a fait grand bruit aux Etats-Unis. Son sujet, l'utilisation croissante de la robotique par les armées du monde entier. Pas étonnant que le jeu propose aux joueurs d'utiliser des drones et autres plates-formes d'assaut. C'est également lui qui a évoqué en premier les terres rares. Personne n'en avait entendu parler au sein du studio. Si Mark Lamia a sollicité l'aide de Singer, c'est parce qu'il souhaitait que Black Ops II reste crédible de bout en bout. Le but n'est pas de verser dans la science-fiction mais au contraire de proposer un conflit plausible. Evidemment, Treyarch a également longuement travaillé sur la manière dont la transition entre les deux époques allait s'effectuer. Ce lien prend l'apparence d'un homme, en l’occurrence, l'ennemi principal contre lequel vous allez devoir lutter. Son nom : Raul Menendez. Pendant les années 80, vous verrez à travers les yeux des personnages incarnés comment cet homme est progressivement devenu un terroriste, un véritable monstre sanguinaire. En 2025, vous assisterez à l'exécution du plan de ce fou furieux. Ce dernier parviendra notamment à prendre le contrôle de drones de l'armée américaine pour s'en servir contre leurs propriétaires, les Etats-Unis. Puis contre d'autres pays comme la Chine. C'est là tout l'intérêt de Black Ops II qui ne propose pas un scénario avec une unique couche de lecture. Il y a cette guerre froide qui fait office de background fouillé et qui joue un rôle important dans le scénario. Mais il y aussi et surtout Raul Menendez qui sera la réelle menace du jeu.

    Aperçu Call of Duty : Black Ops II PC - Screenshot 4Des drones de toutes tailles seront de la partie.

    Ce bond dans le futur proche n'a pas uniquement amené le studio de développement américain à se poser des questions sur le scénario. C'est tout le gameplay du jeu qui a été adapté à ce contexte singulier. D'une part, il y a tout ce matériel militaire complètement nouveau auquel le joueur doit s'habituer. Chaque arme, même la plus simple, a été l'objet d'un travail minutieux, toujours avec ce souci de réalisme, pour qu'elle s'intègre dans son époque. En 2025, le fusil de sniper offre par exemple de nouvelles fonctions au soldat. En pressant la gâchette suffisamment longtemps, les balles peuvent traverser toutes les surfaces, même les plus résistantes. De même, lors des assauts, les militaires se servent d'un arsenal complètement nouveau. Outre utiliser d'énormes plates-formes d'assaut dévastatrices, ils peuvent aussi demander à tout moment l'aide de petits drones aériens complètement autonomes, armés de mitraillettes. Concrètement, dans le jeu, votre personnage tapote sur une sorte d'énorme contrôleur accroché à son poignet, ce qui a pour conséquence l'arrivée immédiate de ces appareils volants ultra efficaces.

    Aperçu Call of Duty : Black Ops II PC - Screenshot 5Le futur nous réserve des engins de guerre aussi étranges que redoutables.

    Mais la vraie belle surprise réservée par Treyarch concerne la structure de la campagne solo. Dans Black Ops II, deux types de missions différentes vous sont proposées. D'un côté, on trouve celles que l'on qualifiera de classiques. Vous suivez un rail qui vous amène à déclencher une succession de scripts visant à vous en mettre plein les mirettes. L'exemple choisi par Treyarch lors de la présentation du jeu se déroulait en 2025, en plein centre-ville de Los Angeles. La mission débute par une scène au cours de laquelle on voit Mason, la présidente des Etats-Unis (hé oui, c'est une femme) et un inconnu discuter dans une voiture de l'armée. Dehors, c'est le chaos. Des drones de la taille d'un avion, ceux contrôlés par Menedez, viennent s'écraser avec une violence inouïe contre les buildings de la ville. Certains s'arrêtent en chemin pour canarder les civils et les militaires tentant d'empêcher – en vain visiblement – le pire de se produire. Après quelques secondes permettant de réaliser l'étendue des dégâts, un accident se produit. La voiture de la présidente fait plusieurs tonneaux. David Mason et sa protégée parviennent à s'extirper du véhicule. Il faut alors continuer à pied. C'est à ce moment que le joueur prend la main. La suite, c'est un enchaînement de scènes spectaculaires à un rythme effréné. Vous devez shooter (à l'aide du sniper futuriste et des petits drones aériens) ce qui semble être la milice de Menendez tout en protégeant la présidente et en évitant les attaques des drones. La mission vous conduit notamment à monter à bord d'une sorte de Jeep mais surtout, à piloter librement un avion à travers les gratte-ciel de Los Angeles. Un moment vraiment spectaculaire au cours duquel l'objectif est simple : localiser et abattre les drones ennemis. La mission se conclut lorsque Mason s'éjecte de l'appareil avec, en fond sonore, quelques notes de guitare symbolisant la décontraction du militaire.

    Aperçu Call of Duty : Black Ops II PC - Screenshot 6Les fantassins n'auront toutefois pas disparu des champs de bataille.

    De l'autre côté, on trouve les missions appelées « strikeforces ». C'est sur elles que repose le caractère innovant du jeu. Elles s'intègrent à la campagne de manière traditionnelle. La première différence vient du fait que la tâche à accomplir ne vous est pas directement imposée. Vous avez toujours le choix entre plusieurs missions strikeforces. Une fois votre choix effectué, vous ne pourrez plus revenir en arrière pour boucler celles que vous avez laissées de côté. A moins de reprendre une sauvegarde précédente bien évidemment. La raison est simple, vous pouvez réussir ou rater les objectifs qui vous sont fixés. En fonction de votre résultat, l'histoire s'en trouve changée. Des personnages de votre équipe peuvent mourir. Le contexte géopolitique mondial peut complètement changer. La fin même de la campagne ne sera pas la même. Pour la première fois, un Call of Duty propose donc des embranchements multiples donnant de l'importance à vos actions et offrant une véritable replay value au jeu. En prime, ces missions reposent sur un concept radicalement différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Tout y est plus stratégique. Vous incarnez en effet le chef d'une unité Black Ops. Ce rôle vous donne l'opportunité d'expérimenter un gameplay original. Vous disposez d'une vue tactique aérienne qui vous permet d'avoir une vision d'ensemble du champ de bataille et des objectifs à remplir. A partir de celle-ci, vous avez la possibilité de donner des ordres à vos unités ou de leur assigner des objectifs, qu'il s'agisse d'hommes, de drones ou de plates-formes d'assaut. Si vous souhaitez à l'inverse être plongé au cœur de l'action, vous pouvez aussi rentrer dans la peau d'un soldat ou diriger vous-même drones et plates-formes de combat. Une manière pour Treyarch de ne rien imposer aux joueurs.

    Aperçu Call of Duty : Black Ops II PC - Screenshot 7Un bel aperçu de notre avenir proche...

    Visuellement, les quelques extraits choisis par Treyarch nous ont permis de constater que des progrès ont été faits depuis le premier Black Ops. Les effets de lumière et les animations ont gagné en finesse. Le jeu devrait qui plus est tourner en permanence à 60 images par seconde. Cependant, il s'agit toujours du même moteur. Il ne faut donc pas s'attendre à une révolution mais à quelques améliorations tout au plus. Pour ce qui est du multijoueur, l'une des composantes essentielles de tout Call of Duty, nous n'avons pas appris grand-chose à ce sujet. Nous savons juste que les modes se dérouleront tous en 2025 pour une question de cohérence globale et que le but avoué de Treyarch est de revenir aux bases, de concentrer les efforts sur le gameplay et sur la progression. Le studio souhaite aussi faire de Black Ops II un jeu massivement pratiqué lors des événements de e-sport. Enfin, toutes les interactions avec les réseaux sociaux seront bien entendu de la partie. Sachez pour conclure que Mark Lamia nous a affirmé que le jeu disposerait d'un mode Zombies archi complet, sans préciser toutefois de quoi il en retournait exactement.

    Rupan, le 15 mai 2012

    Nos impressions

    Aperçu Call of Duty : Black Ops II : tres bon Il faut savoir reconnaître la vérité. Nous ne nous attendions pas du tout à une telle prise de risque de la part de Treyarch. Avant Black Ops II, la série Call of Duty semblait destinée à servir inlassablement une partie solo basée sur une recette efficace mais sentant parfois le réchauffé... Pour le coup, le studio californien donne un grand coup de pied dans la fourmilière. D'une part en proposant un contexte réellement original et d'autre part, en changeant la structure et le contenu de la campagne. Des phases de gameplay différentes, des choix avec de vraies conséquences sur la suite de l'histoire, l'ambition est énorme. Sur le papier, Black Ops II est clairement l'épisode le plus innovant de l'histoire de la série. Il reste bien sûr à contrôler la véracité de toutes ces annonces et à éclaircir de nombreuses zones d'ombres, notamment concernant le multi. Mais pour le moment, on préfère retenir cette envie de changer l'ordre établi !


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  • Le plein d'infos sur Halo 4 !

    • Xbox 360 le 16-05-2012 par la rédaction
    • Le plein d'infos sur Halo 4 !Resté plutôt mystérieux depuis son annonce, Halo 4 passe enfin à la vitesse supérieure et commence à se dévoiler aux yeux du monde. Tout d'abord, sur une note bassement matérialiste, on apprend que le soft de 343 Industries sera proposé en deux versions distinctes lors de sa sortie, le 6 novembre prochain. Outre une version standard contenant bien évidemment le jeu, un Collector rempli de bonus se retrouvera également dans les boutiques. Vendue à 80 €, cette version contiendra l'accès aux 3 packs de cartes multijoueurs qui seront disponibles en téléchargement via le Xbox Live après le lancement du jeu (pour un total de 9 maps supplémentaires) et un accès anticipé à 6 spécialisations permettant d'obtenir des options de customisation pour votre Spartan.

       

      Le plein d'infos sur Halo 4 !La version Collector s'accompagnera en outre de l'UNSC Infinity Briefing Packet regroupant un schéma de customisation d'armures, un plan de l'immense vaisseau et de nombreux documents relatant le quotidien de l'élite guerrière de l'humanité : les Spartans-IV. S'ajoutent enfin à cela, une skin de fusil d'assaut unique, un emblème de jeu, un accessoire pour avatar Xbox Live et une armure Spartan-IV. Enfin, cerise sur le gâteau, les acheteurs auront droit à "Halo 4 : Forward Unto Dawn" - Edition spéciale, une version longue de près de 90 minutes d'un film « live » tourné pour l'occasion !, le tout étant associé à une fiction bonus, un documentaire spécial et un making of du film.

       

      Mais ce n'est pas tout ! Quelques éléments nouveaux ont été révélés dans un copieux communiqué de presse. Vous en découvrirez un résumé complet dans les lignes qui suivent :

       

      Rappel du contexte

      • - Halo 4 se déroulera un peu moins de 5 ans après les événements de Halo 3 et pose les bases d'une nouvelle trilogie.

       

      Le multijoueur

      • - C'est l'UNSC Infinity, le plus grand vaisseau de l'UNSC, qui fera office d'interface pour votre carrière de Spartan dans le multijoueur d'Halo 4. Vous pourrez y créer le Spartan-IV de votre choix et suivre l'avancée de votre carrière multijoueur dans tous les modes compétitifs et coopératifs du titre. Votre progression et vos choix de jeu auront une incidence sur votre apparence, votre arsenal et votre rôle au combat.
      • - Les modes multijoueurs compétitifs seront regroupés sous l'étiquette « War Games », ces derniers seront présentés plus tard.
      • - Le multijoueur nécessitera au moins 8 Go d'espace libre sur clé USB ou disque dur Xbox 360.

       

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      Le système de progression

      • - Halo 4 proposera un nouveau système de modification de l'armure qui pour la première fois dans la série aura un véritable impact sur la jouabilité.
      • - Utilisables en Spartan Ops ainsi que dans certaines playlists matchmaking War Games, ces améliorations augmentent considérablement vos possibilités tactiques. L'expérience qui en résulte se veut ainsi plus riche pour les joueurs assidus mais aussi plus facile d'approche pour les débutants.
      • - Vous pourrez gagner et activer des améliorations de combats nommées “spécialisations”, spécifiques à chaque type de parties, qui peuvent privilégier la furtivité ou la force brute (ou un mélange des deux).

       

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      Le mode Spartan Ops

      • - Un nouveau mode baptisé Spartan Ops fera son apparition. Il s'agira en fait d'une histoire parallèle à la campagne d'Halo 4, avec des missions diffusées gratuitement sur le Xbox Live pour les détenteurs d'un abonnement Gold.
      • - Les missions de Spartan Ops comprendront des cinématiques et feront avancer une histoire, de sorte à se rapprocher d'une série télé de SF. Elles retraceront semaine après semaine l'histoire de l'UNSC Infinity, à l'issue des événements de "Halo 4". Ces épisodes suivront les chefs et les hommes d'équipage de l'UNSC Infinity, ainsi qu'une nouvelle unité de Spartans : l'escadron Majestic. Elles permettront d'explorer le mystérieux monde Forerunner de Requiem dans ses moindres recoins pour en dévoiler les secrets.
      • - Comme la campagne de base, ces missions Spartan Ops pourront être jouées en solo ou à 4 en coopération.

       

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      Le film Live Halo 4 : Forward Unto Dawn

      • - Le film live "Halo 4 : Forward Unto Dawn" sera diffusé en 5 épisodes et en avant-première dès octobre sur une chaîne Machinima YouTube (qui sera précisée ultérieurement) ainsi que sur Halo Waypoint (le portail global sur toutes les informations d’Halo disponible sur Xbox Live, Internet et Windows Phone).
      • - "Halo 4 : Forward Unto Dawn" est une série en prises de vue réelles qui revient sur les terrifiants événements déclencheurs de la guerre humano-covenante. Elle suit un jeune aspirant qui, aiguillé par l'exemple de Master Chief, finira par devenir l'un des chefs du plus grand vaisseau de l'UNSC : l'UNSC Infinity.
      • - Le film a été créé en partenariat avec de grands noms du cinéma hollywoodien, de la télévision et des nouveaux médias.
      • - L'édition limitée de Halo 4 comprendra l'accès à la version intégrale de "Halo 4 : Forward Unto Dawn" via Halo Waypoint, avec des scènes inédites ainsi qu'une fiction exclusive et des vidéos de tournage.

       

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  • C'est vrai, dès que l'on aborde le thème des jeux de courses arcades, Mario Kart revient systématiquement et inlassablement sur la table. Quoi de plus normal, tant le titre de Nintendo demeure la référence ultime du genre. Mais le plombier et toute sa bande ont un point faible depuis toujours : ils appartiennent à une écurie qui leur interdit formellement de balancer des bananes sur les pistes de la PS3 et de la 360. "Tant mieux" répondrait Sega, voyant d'un très bon œil l'opportunité d'installer durablement sa "dream team" sur consoles "HD". En manque cruel de concurrents, on ne voit d'ailleurs personne capable aujourd'hui de contester Sonic All Stars Racing Transformed.

    Sonic & Sega All Stars Racing Transformed

    Que Mario Kart ait marqué de son empreinte le jeu de courses arcade, est un fait. Mais faut-il décemment stigmatiser toutes formes de créations lui ressemblant, et accuser les développeurs de faire preuve d'un manque d'originalité flagrant ou de plagiat ? Sous prétexte que Nintendo fut le premier à réunir sa famille sur des pistes (et qu'il le fit excellemment bien certes), faut-il adopter une attitude intégriste et dénigrer l'arrivée de tout autre concurrent ? Evidemment non. Et ça, Sega l'a bien compris. De plus, pourquoi l'éditeur se priverait d'envoyer Sonic s'éclater sur toutes les consoles de salon, pendant que Mario ne se contente que d'une seule.

    Aperçu Sonic All Stars Racing Transformed Xbox 360 - Screenshot 1Une fois de plus, tous les héros SEGA répondront présents.

    La mise en lumière du hérisson et sa clique a commencé l'année dernière avec Sonic & Sega All Stars Racing. Relativement complet, regroupant de nombreux personnages illustres ainsi que des pistes tracées dans les univers de chacun, l'opus avait de quoi séduire, s'appuyant plus sur le côté courses et gros dérapages (pour gagner du boost), que sur des bastons à grands coups de bombes dans la bouche. Avec cette nouvelle itération intitulée "Transformed", Sega et Sumo Digital renforcent leur position. Ayant pu jouer quelques minutes sur deux pistes, nous avons constaté que la vitesse prévalait toujours sur l'utilisation des items. Bien sûr, un petit missile balancé sur un adversaire reste toujours une tactique amusante, mais elle demeure insuffisante pour remporter la victoire. Pour arriver en tête, il faudra réaliser les plus gros dérapages possibles afin de remplir la jauge de turbo au maximum. D'ailleurs, on retrouve le même style de tracés que dans le premier volet, avec beaucoup de virages et très peu de lignes droites.

    Aperçu Sonic All Stars Racing Transformed Xbox 360 - Screenshot 2Qui osera s'écarter le premier : Sonic ou son ennemi juré Robotnik ?

    Allez, on les distingue déjà, tous ceux qui fustigeront que cet opus n'apporte pas d'eau au moulin. Détrompez-vous, messieurs ! Si effectivement le gameplay n'affiche pas de nouveautés, si le principe du drift permanent peut agacer, "Transformed" n'est pas venu les mains vides. Désormais, chaque course sera découpée en trois parties bien distinctes. La première se déroulera, comme d'habitude sur la route, la deuxième sur l'eau et la dernière, dans les airs. Voiture, bateau, avion, voici le triptyque inédit proposé. Et cette fois, personne ne pourra accuser Sega et Sumo Digital de copier la recette de Mario Kart (mais l'inverse pourrait se produire prochainement, qui sait...). Après quelques tours de pistes effectués, le constat s'est vite révélé concluant même si, la vitesse parfois excessive liée à la complexité des niveaux, nous amenait souvent à jouer les bumpers sur les rambardes. La jouabilité des véhicules étant identique à celle du précédent volet, notre attention s'est forcément portée sur la maniabilité des hors-bord et biplans. Et là encore, pas de grosse faute de goût, tout se passe plus ou moins bien, à condition d'éviter les pièges comme les vortex et autres gentillesses.

    Sans pour autant verser dans le phénoménal, Sonic All Stars Racing Transformed offre une excellente alternative à tous ceux que le moustachu rend allergiques. On aurait certes aimé que l'usage des items influe un peu plus sur le déroulé des affrontements mais qu'importe, le jeu de Sega offre, par sa direction artistique, ses pistes vicieuses et son gameplay enrichi, de belles sensations de fun au travers de modes dont certains restent encore à découvrir.

    Turkish, le 09 mai 2012

    Nos impressions

    Aperçu Sonic & Sega All Stars Racing Transformed : bon Si Mario Kart règne sans partage sur Wii pour une durée indéterminée voire éternelle, Sonic peut prétendre au trône sur PS3 et Xbox 360. Le petit protégé de Sega et toute sa bande ont effectivement toutes les cartes en mains pour y régner longtemps. Proposant le même gameplay que son prédécesseur mais y ajoutant des phases en bateau puis en avion, Sonic All-Stars Racing Transformed fait transpirer l'univers Sega de belle manière... et à une vitesse folle !

     

    Aperçu Sonic All Stars Racing Transformed Xbox 360 - Screenshot 3Aperçu Sonic All Stars Racing Transformed Xbox 360 - Screenshot 4Aperçu Sonic All Stars Racing Transformed Xbox 360 - Screenshot 5Aperçu Sonic All Stars Racing Transformed Xbox 360 - Screenshot 6Aperçu Sonic All Stars Racing Transformed Xbox 360 - Screenshot 7Aperçu Sonic All Stars Racing Transformed Xbox 360 - Screenshot 8


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  • Quelques infos sur Dead Space 3

    • Playstation 3Xbox 360
    • Quelques infos sur Dead Space 3Annoncé officiellement aujourd'hui et prévu pour le mois de mars 2013, Dead Space 3 refait parler de lui via plusieurs informations en provenance du site d'IGN. Comme on pouvait s'en douter, la série suit donc lentement, mais sûrement le même parcours que Resident Evil puisque les développeurs ont a priori pensé à un mode coopératif pour ce troisième volet. Bref, voici ce qu'on sait actuellement, en plus des infos scénaristiques, même si le tout reste à confirmer :

       

      - Le jeu ne serait pas uniquement jouable en solo et proposerait l'aventure complète en coop puisqu'il semble qu'Isaac ne soit pas le seul survivant du crash de sa navette sur une planète de glace, lieu de l'action. Il sera ainsi possible de résoudre des puzzles et de surmonter des obstacles main dans la main tout en s’échangeant armes et munitions. Par contre, s'il sera possible de soigner son compagnon, on ne pourra pas le ressusciter, la seule option possible dans ce cas étant de repartir du dernier checkpoint. Notons aussi que certains traumas ou hallucinations vécus en solo n'apparaîtront pas en coop.

       

      - D'un point de vue du gameplay, Isaac pourra bénéficier désormais d'un système de couverture en se protégeant derrière des éléments du décor. Par ailleurs, il pourra effectuer des roulades de côté ou utiliser la télékinésie pour faire tourner des objets afin de résoudre des énigmes. Enfin, les armes profiteront d'un nouveau mode de tir alternatif à l'image du Cutter Plasma qui disposera d'un tir repoussant les ennemis pendant que le Pulse Rifle pourra cette fois tirer des scies circulaires. A ce sujet, signalons que le système de customisation d'armes sera revu et amélioré.

       

      - Pour la première fois, on pourra affronter des humains. Certes, on en trouvait dans Dead Space 2 mais eux seuls pouvaient nous tirer dessus depuis leur navette. Cette fois, il faudra affronter des soldats en armure armés de grenades qui pourront bien entendu se transformer en Nécromorphes. En parlant d'ennemis, on retrouvera des versions plus grandes des horribles gamins de Dead Space 2 ou bien encore des boss sous forme d'araignées géantes ou de gigantesques vers. Notons enfin qu'il faudra parfois composer avec l'environnement hostile lorsqu'on évoluera en extérieur. Un côté Lost Planet ? A voir.


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  • Bioshock Infinite repoussé

    • PCXbox 360Playstation 3
    • Bioshock Infinite repousséOn peut dire sans trop s'avancer que Bioshock Infinite était l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année. Il risque visiblement d'être attendu encore un peu plus longtemps puisque Take Two vient d'annoncer que sa sortie est repoussée. On attendait ce frétillant FPS pour le mois d'octobre prochain mais son lancement vient d'être décalé au 26 février 2013. La nouvelle est d'autant plus étonnante que des rumeurs circulaient ce matin même concernant une sortie prématurée de Bioshock Vita... Bref il faudra prendre encore son mal en patience pour découvrir la mystérieuse cité aérienne de Columbia qui ne dévoilera ses charmes qu'au début de l'année prochaine.


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